Le bac 2017 en Pays de la Loire en six chiffres

Le bac 2017 débute ce jeudi par la traditionnelle épreuve de philosophie. Dans l'académie de Nantes, 38 053 candidats vont plancher pendant une semaine. Le taux de réussite l'an dernier était de 93,6 % dans la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le bac 2017 débute ce jeudi par l'épreuve de philosophie pour les séries générales et technologiques. En six chiffres, apprenez-en plus sur ce qui les attend.

Dans l'académie de Nantes, il y a cette année 38 053 candidats. Ils présentent majoritairement un bac général (20 703 candidats). 10 247 personnes ont choisi un bac professionnel, 7 103 un bac technologique.
 

6,5 millions de pages ont été imprimées pour les sujets de l'ensemble des épreuves.
 

C'est l'année de naissance de la doyenne des candidats cette année. Elle passe un bac ES (économique et social) à Nantes.


166 centres d'examen sont ouverts pour accueillir l'ensemble des candidats de l'académie.

Les plus jeunes candidats sont nés en 2001. Cela leur fait donc deux ans d'avance par rapport à leurs camarades. Une trentaine est dans ce cas dans l'académie de Nantes.
 

Les résultats des épreuves écrites seront connus le 5 juillet. Suivra ensuite les épreuves de rattrapage les 6 et 7 juillet pour ceux qui n'auraient pas atteint la moyenne. L'an dernier, 93,6 % des candidats avaient obtenu leur diplôme en Pays de la Loire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information